Merci de vous être enregistré à la newsletter

Le NEMI

Depuis 2003, le NEMI, Institut de Médecine Energétique et Naturelle, a développé une nouvelle approche de l'enseignement de la médecine naturelle basé sur l'abord du terrain individuel et sur le respect de différentes approches.

Enseignants

Dr Bruno Chacornac

Dr Bruno Chacornac

homéopathe, acupuncteur

Dr Patrick Depoers

Dr Patrick Depoers

homéopathe, acupuncteur, ostéopathe

Anne Sophie Dusart

Anne Sophie Dusart

ostéopathe, energétique, audiologie, couleur thérapie

Dr Franck Ledoux

Dr Franck Ledoux

homéopathe, acupuncteur

Victor Ledoux

Victor Ledoux

naturopathe

Catherine Leroy

Catherine Leroy

sage femme, homéopathie, acupuncture

Hugues Leroy

Hugues Leroy

ostéopathe, énergétique, couleur thérapie, audiologie

Dr Pierre Tondelier

Dr Pierre Tondelier

homéopathe, acupuncteur, ostéopathe

Connaitre les lois de la guérison et reconnaitre l’origine de la maladie

Voilà un extrait de la charte utilisée par le NEMI pour enseigner la médecine naturelle aux thérapeutes. Comment interpréter cette phrase en médecine naturelle ?
Catherine Leroy vous détaille sa vision


La conjoncture de la pandémie nous a clairement montré l’impact de notre mode de vie sur notre environnement.

Avec le confinement et le recul de la pollution, les océans s’éclaircissent, les oiseaux réapparaissent, l’air est plus respirable, la santé revient sur la planète.

Notre organisme est soumis aux mêmes lois naturelles et a besoin lui aussi d’une hygiène de vie et de cures de détoxinations pour retrouver la santé en drainant nos tissus, en favorisant les éliminations et en modifiant alors l’irradiation du sang.


Selon les traditions ancestrales, le sang est le logis de l’âme.
Platon a écrit : « On ne peut guérir la partie à soigner sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui de séparer l’âme et le corps. »

Élève de Socrate qui a décrit la Maïeutique comme l’art d’accoucher les âmes, Platon nous parle là de la vraie guérison, celle qui permet de prendre conscience du sens de notre chemin de vie ;


« On ne peut guérir la partie à soigner sans soigner le tout. »

PLATON

Grâce aux expériences vécues et grâce aux maladies rencontrées nous avons la possibilité de nous libérer des scories de nos enveloppes physiques, émotionnelles et mentales pour aider notre esprit à s’alléger et nous permettre d’évoluer.

Trouver la voie de la guérison, c’est aider les patients à mettre en lumière leur talent et les aider à utiliser cet outil avec Amour pour leur permettre de revenir conscients, libres et éclairés dans leur patrie.

Catherine Leroy