Merci de vous être enregistré à la newsletter

Le NEMI

Depuis 2003, le NEMI, Institut de Médecine Energétique et Naturelle, a développé une nouvelle approche de l'enseignement de la médecine naturelle basé sur l'abord du terrain individuel et sur le respect de différentes approches.

Enseignants

Dr Bruno Chacornac

Dr Bruno Chacornac

homéopathe, acupuncteur

Dr Patrick Depoers

Dr Patrick Depoers

homéopathe, acupuncteur, ostéopathe

Anne Sophie Dusart

Anne Sophie Dusart

ostéopathe, energétique, audiologie, couleur thérapie

Dr Franck Ledoux

Dr Franck Ledoux

homéopathe, acupuncteur

Victor Ledoux

Victor Ledoux

naturopathe

Catherine Leroy

Catherine Leroy

sage femme, homéopathie, acupuncture

Hugues Leroy

Hugues Leroy

ostéopathe, énergétique, couleur thérapie, audiologie

Paulette Pourtois

Paulette Pourtois

diététique, énergétique

Dr Pierre Tondelier

Dr Pierre Tondelier

homéopathe, acupuncteur, ostéopathe

Aromathérapie : quel avenir ?

La pensée médicale officielle française a décidé de tordre le coup à l’Homéopathie, alors que d’autres pays européens comme l’Allemagne ou l’Autriche ont décidé de la promotionner. Ne nous étonnons pas si, d’ici peu, il en sera de même pour l’Aromathérapie.

Toutes les médecines naturelles ont de plus en plus d’impact auprès de la population, qui est demandeuse de ces approches douces pour l’homme. Notre jeunesse, à la recherche du « sans déchet et sans pollution », prend conscience que le corps humain est le premier impacté par la pollution médicamenteuse. Loin d’en rejeter ses effets, elle cherche à minimiser sa toxicité.

La demande des médecines naturelles est exponentielle, et ses attaques officielles sont de plus en plus intenses, soutenues par un système médiatique bien armé ; aujourd’hui l’Homéopathie, pourtant reconnue comme médecine officielle en Inde, et pourquoi pas demain : l’Aromathérapie.
Nous devons anticiper ces attaques et accepter d’envisager des approches thérapeutiques plus simples pour nos patients.

lary - Aromathérapie

En ce qui concerne les huiles essentielles, durant le week-end du 8 et 9 février 2020, nous aborderons une approche facile et pratique de l’utilisation de l’Aromathérapie, au niveau cutané et olfactif. Cette approche permettra au thérapeute d’appréhender l’homme d’une façon globale, et de pouvoir facilement préparer ses mélanges d’huiles essentielles.

Le thème de ce séminaire est le « Mouvement articulaire et les H.E. malgaches».

Le mouvement en lui-même est source de vie ; occulter ce principe est source de maladie. Nous verrons que l’importance de la méthode de fabrication et la qualité des huiles essentielles sont primordiales pour les résultats thérapeutiques escomptés.

Le laboratoire Astérale, fabriquant d’huiles essentielles exclusivement malgaches, nous expliquera pourquoi il est important de respecter la plante dès sa plantation, et ceci jusqu’à sa distillation.

Nous serons heureux de partager nos convictions médicales lors de ce séminaire, qui nous en sommes certains, enthousiasmera les thérapeutes, mais surtout leur permettra de pratiquer très rapidement cet art noble qu’est l’Aromathérapie.

 Franck Ledoux